Nos politiques et positions

Nos politiques et positions

Chez Baxter, nous nous engageons à garantir les normes éthiques les plus élevées tout en poursuivant notre mission de sauver et préserver des vies partout dans le monde. Nous nous engageons à être totalement transparents quant à nos politiques et positions, puisqu’elles nous aident et nous guident dans le maintien de ces normes.

Organisations de patients

Notre mission est de développer et de fabriquer des produits permettant de sauver et de maintenir la vie des personnes atteintes de maladies chroniques aiguës. Afin de mieux comprendre les besoins de ces personnes et de pouvoir contribuer à leurs recherches, nous collaborons également avec des organisations de patients en Suisse.

Nous soutenons l'activité importante des organisations de patients par le biais de dons et de contributions. Comme dans tous les domaines, nous accordons la plus grande importance à l'intégrité et le respect des lois. Dans un soucis de transparence totale, nous publions une liste de toutes les organisations avec lesquelles nous avons une relation. Nous suivons le code EFPIA "Code of Practice for Relationships between the Pharmaceutical Industry and Patient Organisations" (www.efpia.org) et le code de conduite Suisse Pharmig (www.pharmig.at) 

La transparence crée la confiance

Conformément à l'article 9 du code de conduite PHARMIG, les sociétés membres de PHARMIG publient les services destinés aux médecins, aux autres professionnels de la santé et aux établissements de santé dans les domaines suivants: dons, subventions liées à des activités de formation et prise en compte d'activités de service ou de conseil.

Les services fournis par notre société et, repris ci-dessous, concernent des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. Par conséquent, nous ne faisons pas de distinction entre les services fournis d’une part en ce qui concerne les médicaments ou d’autre part en ce qui concerne les dispositifs médicaux. En outre, les chiffres de 2015 concernent également les services fournis par notre ancienne division BioScience, qui a été scindée mi-2015 au sein de la société Baxalta (à présent Shire).

2019

2018

2017

2016

 

 

En savoir plus sur notre processus de transparence et autres avantages

Les règles générales du code de conduite de PHARMIG s’appliquent à toutes les sociétés membres qui communiqueront sur les avantages aux médecins, aux autres professionnels de la santé et aux fournisseurs de soins de santé dans un format prédéfini. Toutefois, certaines modalités de procédure peuvent être définies par les entreprises elles-mêmes afin de les adapter aux processus internes. Les considérations suivantes en matière de divulgation vous aideront à comprendre comment nous documentons et communiquons les informations pertinentes en Autriche.

Volontariat

Nous considérons la responsabilité d'entreprise comme une responsabilité sociale envers les personnes et l'environnement. Sous le slogan "Best Citizen", notre engagement social et celui de nos employés est ancré depuis des années. Dans le cadre du projet mondial Global Service, nos employés font du bénévolat en Suisse. Autour des sites de l'entreprise, ils apportent une diversité d'idées, dévouement et esprit d'équipe.